LA PAROISSE DE LA CAPELLE

Sur le plan religieux, la ville de La Capelle fut le siège d'un doyenné jusqu'en 1995. A cette date, la réforme visant au regroupement des villages autour d'un bourg centre aboutit à la constitution d'une nouvelle paroisse composée de La Capelle et de 12 villages ou hameau (Le Boujon) soit 13 clochers, sous le vocable du Vénérable Léon Jean Dehon, né à La Capelle (1843 - 1925) et fondateur des prêtres missionnaires du Sacré-Cœur de St-Quentin.

En 1998, sur décision du Pape Jean-Paul II, une communauté de ces prêtres s'installe à La Capelle, dans la maison natale du père fondateur de la congrégation.

En 2005, compte tenu de la pénurie de prêtres diocésains, l'évêque de Soissons confia à celle-ci la charge pastorale du secteur de La Capelle d'abord, puis de ceux d'Etreux, Guise, Le Nouvion.

Depuis septembre 2018, le curé de La Capelle est le Père Georges SEDZIK, originaire de Pologne.

Le bureau paroissial se trouve 11 impasse du Presbytère, à La Capelle, où se tiennent les permanences les lundi, jeudi, vendredi et samedi (de 10h à 11h - Laïque) et le jeudi (de 17h à 18h - Prêtre).

Téléphone paroisse : 03 23 97 17 25

Adresse e-mail : 

paroissevljdehon@wanadoo.fr

Consulter les informations de la paroisse Léon Jean DEHON : 

https://www.facebook.com/groups/2595382333889007/?ref=share

 

Pour mémoire, la paroisse de La Capelle regroupe autour du bourg-centre les villages de Buironfosse, Le Boujon, Clairfontaine, Etréaupont, La Flamengrie, Froidestrées, Gergny, Lerzy, Papleux, Rocquigny, Sommeron, Sorbais.

Site Internet : 

https://www.soissons.catholique.fr/zone-pastorale-de-thierache/paroisse-venerable-leon-jean-dehon/

 

 

PERMANENCES SECOURS CATHOLIQUE

Des permanences du secours catholique ont également lieu 11 Impasse du Presbytère, à La Capelle, les mardis de 14h à 16h.