LE CONSEIL LOCAL A LA VIE ASSOCIATIVE

Pourquoi créer un CLVA? (Conseil Local de la Vie Associative)

L'âme d'une commune c’est aussi son tissu associatif. Une cinquantaine d’associations exercent leur activité à LA CAPELLE. Ses bénévoles consacrent un peu, voire beaucoup de leur temps et de leur envie pour les autres.

Ce conseil permet d' informer les associations sur les actions du C.L.V.A mais aussi de permettre à celles-ci de communiquer entre elles qu'il s'agisse d'annoncer leurs manifestations, de partager un projet commun, de faire part d'un problème ou d'une question qui intéresse les autres.

Les objectifs généraux du CLVA

- Favoriser les dynamiques associatives sur le territoire de La Capelle

- Etre force de proposition auprès de Monsieur le Maire

- Organiser certaines manifestations annuelles valorisant les actions et les activités associatives

- Favoriser le bénévolat et la vie quotidienne des associations

- Etre un espace de formation et d'exercice de la démocratie participative, pour le service de l'intérêt général.