Agenda

Octobre, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Horaires d'ouverture de la mairie au public

 
Du lundi au jeudi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Le vendredi  : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30
Téléphone : 03 23 97 52 00      Fax : 03 23 97 80 47

Bulletin Municipal

Cliquer ici pour consulter le dernier bulletin municipal

https://issuu.com/bbpascale/docs/la_capelle_bulletin_n_77_aout_2021

 

La Capelle en 1 mot

Les permanences sociales en mairie:

- Assistante sociale les lundis de 14h à 16h30 sur RDV au 03 23 58 86 90

- PMI sur RDV

 

Autres:

- Relais assistante Maternelle : se renseigner auprès de Tac Tic Animation

Tél. : 03 23 97 79 72

 

- Conciliateur de justice : 

Sur RDV en mairie la mardi après-midi 

03 23 97 52 00

 

INFOS CCAS

 

le CCAS est à votre écoute : 

- lors de ses permanences, salle du Jardin Public de 15h à 17h les jeudis tous les 15 jours à partir du 11 mars 2021.

Ces permancences ont pour but de faciliter les contacts et les relations des Capellois, avec les administrations publiques, l'aide à la rédaction de courriers, les demandes concernant la scolarité, la santé, l'emploi, le soutien à la précarité. Les aides juridiques sont à traiter avec le conciliateur (voir en mairie).

- accueil à la Banque Alimentaire salle du Jardin Public de 13h 30 à 17h30 les jeudis tous les 15 jours à partir du 18 mars 2021.

- le téléphone durant la présence de l'équipe CCAS, salle du Jardin Public, est le

03 23 97 86 52.

 

Les différents domaines d'intervention du CCAS

• Mettre en place des actions favorisant la lutte contre l'isolement, le lien social inter quartier, la mixité sociale et les relations intergénérationnelles.

• Favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA en proposant un emploi communal rémunéré non permanent pour un accroissement saisonnier d’activité en liaison avec le Conseil Départemental.

• Être à l'écoute des besoins, demandes des jeunes, afin de mieux appréhender leur insertion dans le monde professionnel. Leur proposer un appui au montage de leur projet en s’appuyant sur le dispositif CAP’JEUNES, la ligue de l'enseignement et la mission locale.

• Résoudre la fracture numérique en proposant un service de facilitation administrative.

• Développer des actions de prévention santé/bien-être.

• Mettre en place des temps de convivialité.